Retour d’expérience : SmartAngels lève 3,5 M€
La société, spécialisée dans le financement participatif, vient d’attirer deux nouveaux investisseurs dans ses filets. En débloquant des fonds, Allianz et le Groupe Duval illustrent par la même occasion leur intérêt pour la Blockchain, et ils sont loin d’être les seuls.
SmartAngels vient d’annoncer une nouvelle augmentation de capital de 3,5 millions d’euros. Ces fonds ont été levés auprès d’investisseurs historiques, mais aussi auprès d’Allianz et du groupe Duval.
Les deux nouveaux partenaires de la FinTech permettent, grâce à leur participation, d’accélérer le développement de SmartAngels et d’agrandir l’équipe de 20 personnes qui travaille aujourd’hui pour la start-up.
SmartAngels a été créée en 2012 et a permis, depuis, de financer les projets de 50 entreprises, pour un montant total estimé à plus de 25 millions d’euros. La plate-forme compte actuellement 25 000 investisseurs.
Notre analyse : Une FinTech portée par des acteurs historiques
Allianz et le groupe Duval ne sont pas les premiers acteurs historiques à se rapprocher de la FinTech. SmartAngels suscite en effet de nombreux intérêts. Fortuneo propose ainsi à ses clients d’investir directement dans les projets présentés par SmartAngels. De son côté, BNP Paribas Securities Services travaille actuellement avec SmartAngels pour préparer la première solution européenne d’enregistrement des titres non cotés, basée sur la technologie Blockchain.
Après la banque, c’est aujourd’hui au secteur de l’assurance de s’intéresser à la Blockchain au travers d’Allianz. Les métiers de l’immobilier ne sont pas en reste puisque le Groupe Duval s’est dans le même temps associé au projet.