Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Crédit-bail
  • France

Retour d’expérience : Nancéo poursuit sa croissance et mise sur la dématérialisation

La FinTech Nancéo a fait ses preuves sur le marché du financement des ventes – en simplifiant le processus entre les bailleurs et les concessionnaires et en gérant automatiquement l’ensemble des démarches. L’objectif de la start-up est de devenir un intermédiaire incontournable dans le leasing BtoB.

La start-up a été créée en février 2015 en partenariat avec Pharmagest, une entreprise qui développe des logiciels pour l’industrie pharmaceutique. Elle propose une marketplace qui met en relation les bailleurs d’équipement professionnel et les entreprises. Elle dématérialise et automatise le traitement des demandes de leasing.

Depuis son lancement Nancéo s’est vu accorder plus de 10 500 dossiers de demandes de financement, soit un total de 70 millions d’euros et à traité près de 7 500 factures. Dans l’année écoulée, la FinTech a réalisé par le biais de son activité de loueur 10,3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Après le succès de la plate-forme 100 % Web, Leasa, Nancéo vient de lancer une application mobile pour mieux répondre aux besoins de ses clients. L’application permet aux entreprises de gérer depuis un mobile tout le processus, depuis le dépôt de leurs demandes de financement, jusqu’au paiement de leurs factures, en passant par la gestion de leur workflow.  

Notre Analyse : Les plates-formes Web et mobiles au service de l’expérience client

Estimé à 100 milliards d’euros par an le marché français du leasing est en bonne santé. Porté par les projets de transformation numérique, ce secteur évolue rapidement. D’où l’émergence de nouvelles plates-formes qui proposent à leurs clients d’agir comme des passerelles entre les banques et les concessionnaires.

La plate-forme Leasa, développée par Nancéo après deux années de R&D, fait partie de ces nombreuses plates-formes. Celles-ci sont capables d’interroger plusieurs bailleurs en quelques clics. Si l’un des bailleurs rejette une demande, elle en interroge directement un autre, facilitant ainsi tout le processus.

Nancéo a réussi à s’imposer sur ce marché à travers son offre full digital et devrait séduire de nouveaux clients avec son application mobile, tant par le gain de temps, que par le gain en efficacité opérationnelle, notamment grâce à la dématérialisation. La FinTech prévoit également d’étendre son activité vers de nouveaux métiers et  de s’implanter à l’étranger (Italie, Belgique, Espagne et Suisse).