Retour d’expérience : GoCardless fait de la France son hub d’opération
La solution de paiement GoCardless a annoncé avoir doublé son volume de ventes en France en juin 2022. Cette envolée, fait de la France le deuxième pays à la croissance la plus rapide, due à l'attrait du marché pour les paiements électroniques, un secteur très concurrentiel porté par des innovations constantes.
LES FAITS
-
GoCardless compte plus de 75 000 entreprises clientes, des startups aux grands comptes, pour collecter des paiements récurrents ou ponctuels.
-
GoCardless a traité plus de 30 milliards de dollars de paiements dans plus de 30 pays.
-
Basée au Royaume-Uni, elle a des bureaux en Australie, en France, en Lettonie et aux États-Unis.
-
En France, GoCardless accompagne des clients tels que Doctolib, Luko, Sowee ou encore Payfit.
-
GoCardless fournit des chiffres pour 2022 :
-
les revenus comptabilisés ont également doublé (vs A-1)
-
+25% de valeur moyenne des contrats
-
+68% pour les revenus internationaux (en glissement annuel)
-
+ 45% du chiffre d'affaires (en glissement annuel)
-
+40% du volume total des paiements traités
-
-
GoCardless a doublé son volume de ventes sur le marché français en 2022 (vs A-1) :
-
GoCardless France compte désormais 30 collaborateurs et a doublé son équipe en 2022.
-
ENJEUX
-
Les résultats obtenus en France ont contribué à la bonne performance mondiale de la fintech britannique : le bureau de Paris est devenu le hub des opérations européennes de GoCardless. Une trajectoire tout aussi prometteuse pour 2023, avec une croissance probablement tirée par les percées de GoCardless dans son offre de paiement dans l'open banking.
-
Gocardless continue de lancer de nouveaux produits pour répondre aux besoins des clients : GoCardless a lancé ces six derniers mois deux solutions anti-fraude. Verified Mandates, qui utilise l'open banking pour prévenir la fraude, et Protect+, qui traite des millions de transactions basées sur l'apprentissage automatique.
-
L'ouverture de son réseau mondial unique de paiement bancaire pour se développer : avec le lancement de GoCardless Embed, les PSP ont désormais accès à son réseau mondial, et permet à la fintech d'atteindre des millions de payeurs via les autres PSP.
MISE EN PERSPECTIVE
-
En intégrant l'open banking avec Nordigen, qui couvre déjà plus de 2 400 banques dans 31 pays, GoCardless étendra sa portée européenne et apportera les avantages de l'open banking aux divers acteurs présents sur le marché.
-
Selon une étude de GoCardless via Attest auprès de 500 cadres et/ou décideurs français qui influencent la stratégie de paiement de leur entreprise, 70 % des entreprises françaises déclarent que le climat économique a eu un impact significatif sur les revenus qu'elles ont perdues en raison de la fraude.