Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Retour d’expérience : Distingo attire les capitaux

La captive financière du constructeur Peugeot-Citroën, PSA Banque, présente les premiers résultats de son livret Distingo. Son succès impose la captive comme un acteur du secteur de l’épargne.

Depuis son lancement au mois de mars, le produit d’épargne de PSA Banque a su conquérir près de 14 500 épargnants, motivés notamment par un taux de rémunération attractif de 5,50 % brut pour les premiers mois de placement.

Ce chiffre a permis à la captive du groupe Peugeot-Citroën de rassembler 780 millions d’euros d’encours en trois mois, alors que son objectif initial était de 400 millions d’encours à fin 2013.

Porté par ce succès, PSA Banque a déjà annoncé son intention de lancer, courant 2014, un second produit d’épargne à destination du grand public, sous la forme d’un compte à terme.

Notre analyse : Les captives : nouvelle concurrence sur le marché de l’épargne

La captive financière du groupe Renault, RCI Banque, avait été la première à présenter début 2012 un livret d’épargne, baptisé ZESTO, créé en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkea. RCI Banque vient par ailleurs d’annoncer ses objectifs en matière de captation d’épargne : le groupe envisage que le montant de ses dépôts représente 25 % de ses encours en 2016, grâce à plus de 33 000 livrets ZESTO et grâce à son nouveau compte à terme PEPITO lancé le 1er juillet.

Avec ces premiers résultats encourageants, PSA Banque vient rejoindre le rang des concurrents des banques traditionnelles sur l’épargne, aux côtés des banques de la grande distribution.

Un recours face à la baisse du Livret A

Avec l’annonce de la prochaine nouvelle baisse du taux du Livret A, les épargnants trouvent en ces nouveaux contrats des substituts pour placer leur épargne et bénéficier d’une meilleure rémunération.