Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • Espagne

La Caixa aide ses clients à gérer leurs factures

La banque espagnole présente ReciBox, sa dernière application en ligne et mobile dédiée à la gestion simplifiée des factures et des prélèvements. Le service, co-créé avec ses clients, met l’analyse des données au profit du lancement d’un outil de PFM ciblé.

Le service ReciBox analyse les opérations passant sur le compte des clients de La Caixa et classifie les prélèvements et les factures récurrentes. La page d’accueil de l’application permet ainsi de visualiser de manière synthétique ce type de dépenses par catégories (énergie, téléphonie, école…).

L’interface de ReciBox est personnalisable. Ses utilisateurs peuvent mettre en valeur les informations qui leur semblent les plus importantes. Outre la vue d’ensemble, ReciBox présente de nombreux onglets permettant de gérer ses factures et ses prélèvements passés et à venir.

Un historique des factures offre un résumé de l’évolution des dépenses par catégorie. Les utilisateurs peuvent aussi préparer des plannings et des alertes dans un calendrier facturier, afin de prévoir aux mieux leurs futures dépenses. Ils peuvent enfin paramétrer des alertes SMS en cas d’anomalie. 

Notre analyse : Un service à valeur ajoutée

La Caixa présente ici un outil de PFM original, spécialisé dans la gestion de factures, basé sur l’analyse des prélèvements de ses clients. La banque optimise sa gestion des données afin de leur fournir un meilleur service de gestion de leurs finances, personnalisé selon leurs pôles de dépenses.

Un modèle d’innovation collaborative

Le service ReciBox a été créé à partir des suggestions émises par les clients de la banque sur sa plate-forme collaborative « Inspiranos ».

La banque soutient ses efforts d’innovation déjà importants grâce à une stratégie résolument collaborative, en développant des services à partir des idées de ses clients ou encore d’acteurs extérieurs comme les développeurs. Enfin, avec un dispositif multi-supports (ordinateur, mobile, tablette), elle confirme son avance en matière d’intégration de la mobilité dans sa stratégie.