Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Retour d’expérience : Boursorama dépasse les 750 000 clients

Les frais bancaires font la Une de l’actualité en ce début d’année. C’est le moment que choisit Boursorama pour publier ses plus récents résultats, concernant notamment le coût de ses services. L’occasion de revenir sur la stratégie résolument concurrentielle de la banque en ligne.

Boursorama célèbre le début d’année en précisant proposer ses services de crédit, épargne, assurances, bourse et banque au quotidien auprès de 756 000 clients désormais.

La banque en ligne souligne aussi un autre élément, concernant la baisse des tarifs de ses services. En moyenne, les clients Boursorama Banque ont payé ainsi 12,50 euros pour profiter de leurs services en 2015, soit moins qu’en 2014.

Boursorama se fixe des objectifs élevés pour 2020, en espérant convaincre deux millions de clients.

Notre analyse : Un coup marketing en plein crise relationnelle

Après l’annonce, fin 2015, du lancement des frais de gestion de compte, les critiques se sont élevées en France, de la presse et des consommateurs. Certaines banques ont en revanche pris les devants en communiquant à leurs clients que ces mesures ne concernaient pas les clients des packages de services, à l’image de BNP Paribas par exemple.

Boursorama Banque profite en tous les cas de cette situation conflictuelle pour se mettre en avant et afficher sa différence avec les acteurs traditionnels. La banque en ligne insiste donc sur le caractère gratuit de la plupart de ses services, un argument évidemment pertinent dans le contexte actuel.