Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Malakoff Médéric poursuit ses tests d’objets connectés

Malakoff Médéric a profité du salon du CES pour préciser ses ambitions sur le marché de l’IoT. Le groupe envisage ainsi d’accélérer ses initiatives en matière de prévention santé, en s’appuyant sur les outils connectés. Il illustre ainsi le positionnement de tous les acteurs sur ce sujet.

 

Malakoff Médéric est désormais membre de l’équipe de France de l’IoT, conduite par La Poste, aux côtés de start-up et d’industriels, qui ont notamment fait le développement au CES 2016. Son objectif est ainsi de développer de nouveaux services connectés au Hub de La Poste.

En parallèle, Malakoff Médéric mène aussi des travaux de recherche et d’expérimentation sur un programme de prévention santé autour de la qualité de l’air. Elle s’appuie sur l’intégration de capteurs connectés sur les lieux de travail.

Le groupe présente aussi Vigisanté, proposant des programmes d’e-coaching aux salariés des entreprises. Tabagisme, sommeil, alimentation sont autant de sujets abordés dans ces programmes qui donnent lieu à des conseils d’amélioration personnalisés.

Notre analyse : Un pas de plus vers la démocratisation de l’e-santé

Les acteurs de la protection sociale travaillent eux aussi sur le marché de la santé connecté. C’est ce qu’illustre en effet la démarche initiée ici par Malakoff Médéric auprès des professionnels et des entreprises cette fois.

L’initiative permet ainsi de démontrer que les problématiques santé sur les lieux de travail peuvent aussi être traitées en prévention grâce aux objets connectés.

La Poste en passe de réussir son pari

Concernant le Hub de La Poste, le groupe confirme aujourd’hui son rôle central dans le développement du marché de l’IoT en France. Présent depuis plusieurs années au CES en tant que représentant de la French Tech, La Poste fait aujourd’hui croître son Hub en intégrant différents acteurs et en soutenant leurs initiatives connectées.