Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Retour d’expérience : 5 000 clients pour Hello Bank!

Trois mois et demi après son lancement officiel en France, le bilan d’Hello Bank! n’apparait pas à la hauteur de ses premiers objectifs. Ce démarrage lent en termes de prospection contraste avec l’image innovante du groupe BNP Paribas.

Les premiers chiffres font état de 5 000 comptes ouverts par Hello Bank! depuis le 17 juin. Un résultat cinq fois inférieur aux objectifs fixés pour la fin de l’année par la banque au moment de son lancement.

En revanche, un point positif est à noter : les deux tiers de ces comptes auraient été ouverts par des nouveaux clients du groupe, ce qui était le principal challenge que s’était fixé BNP Paribas.

Notre analyse : Un démarrage difficile mais une image toujours innovante

Il reste donc trois mois à Hello Bank! pour multiplier son rendement par 4. Le groupe subit de plus la comparaison avec les résultats de Société Générale qui devrait dévoiler 20 000 ouvertures de comptes pour sa filiale Boursorama pour le troisième trimestre 2013.

Une stratégie tournée vers la prospection et l’innovation

Les résultats de BNP Paribas  peuvent être pondérés par le fait que la nouvelle banque digitale du groupe devra encore se faire connaître du grand public, d’autant que la banque cible uniquement des prospects non clients du groupe.

Parallèlement, BNP Paribas porte toujours l’image de l’innovation dans la banque puisque le groupe vient d’être cité parmi les 10 marques les plus innovantes selon Ifop Trends, plus particulièrement pour sa stratégie de relation client et ses ateliers « Parlons vrai ».