Renault simplifie son offre de location
En ce début d’année, Renault a souhaité relancer ses contrats de location à destination des particuliers en présentant une nouvelle offre packagée baptisée Easy Pack. Le groupe suit ainsi la tendance du locatif, avec la simplicité au cœur de sa proposition.
Easy Pack est lancé sous la forme d’une offre commerciale à durée limitée, du 1er janvier 2015 au 28 février. Cette dernière couvre une large partie de la gamme des véhicules thermiques Renault. Selon le modèle choisi, les prix varient de 129 à 259 euros par mois.
Au cœur de l’offre, un loyer tout compris sur 49 mois de location. Les particuliers intéressés peuvent y accéder sans apport ni conditions de reprises.
Un pack intégral permet aussi d’intégrer chaque mois les frais d’entretien, de garantie et d’assistance qui pourront couvrir les besoins du conducteur pendant les quatre ans de sa location.
Notre analyse : Du locatif et du tout compris pour séduire
Le locatif automobile attire de plus en plus de clients, y compris sur le secteur des particuliers. Or, au-delà d’une réponse aux nouvelles attentes d’une partie de la population, la question du prix demeure un point d’attention tout particulier voir fondamental pour les locataires. Une offre tout compris propose en ce sens une réponse rassurante à cette problématique.
L’objectif de ce test grandeur nature de Renault est avant tout de fidéliser ses clients et de motiver les visites dans ses ateliers. Le groupe table ici sur le volume des locations et non sur la rentabilisation de son offre à court terme.