Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

La Poste veut centraliser nos objets connectés

Pour la première fois, La Poste participe au salon international du High-Tech à Las Vegas. Elle vient d’y annoncer le lancement de son hub numérique et de préciser ses ambitions en matière de services et d’objets connectés. Elle négocie ainsi sa propre transition numérique.

La Poste poursuit ses efforts en matière d’innovation. Sa présence au CES a ainsi été l’occasion pour le groupe de lancer officiellement son hub numérique. L’objectif de cette plate-forme en ligne est de permettre aux utilisateurs de contrôler l’ensemble de leurs objets connectés.

Cette plate-forme, dont les informations sont stockées dans le cloud, est présentée comme simple d’utilisation et universelle (prenant en charge tous types d’objets). Elle repose aussi sur le principe du crowdsourcing et laissera ainsi un store ouvert aux développeurs.

Le hub numérique de La Poste fait partie intégrante de la nouvelle stratégie du groupe en faveur du déploiement de services liés à l’IoT : Internet des objets. Par cette initiative, La Poste formule son ambition de devenir une référence sur ce thème.

Notre analyse : La Poste analyse les attentes des Français

Les attentes des Français concernant l’usage des objets connectés est au cœur des préoccupations de nombreux acteurs cherchant à se positionner sur le marché. Or, en parallèle de l’étude menée par Harris Interactive récemment, La Poste aussi a cherché à comprendre le potentiel futur des objets connectés. Sans surprise, les trois domaines de prédilection qui ressortent sont le service de proximité (assistance), la santé et l’habitat (surveillance).

Avec ce hub, La Poste affirme son ambition : se poser en intermédiaire incontournable et central de la vie numérique des Français demain, lorsque leurs foyers seront équipés de multiples objets connectés.

Le CES 2015 met la France à l’honneur

La Poste fait donc partie des 115 exposants français présents au CES 2015. Cette importante mobilisation fait par ailleurs de la France le quatrième pays le plus représenté au monde à l’occasion de ce salon international du High-Tech.