Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

RCI Bank and Services se recentre sur la mobilité

Les chiffres de RCI Bank and Services pour l’année 2017 ont été publiés et font état d’une croissance exceptionnelle pour le groupe, tant d’un point de vue financier que commercial. La part des véhicules financés dans L’Alliance s’est accrue. Fort de ces résultats, RCI Bank & Services précise ses nouveaux objectifs et définit un virage déjà pris en faveur du financement de la mobilité de demain.

2017 représente une nouvelle année de forte croissance pour ses activités selon RCI Bank & Services. Le groupe a ainsi enregistré une hausse du volume de financement de véhicules neufs de 12,7 % par rapport à 2016, ainsi qu’une hausse de 15,7 % de l’activité de financement des VO.

RCI Bank & Services en profite donc pour préciser ses nouvelles ambitions en faveur du développement des services de mobilité innovants. L’automobile et la mobilité durable sont au cœur de ses engagements, tout comme le sont les nouveaux usages.

RCI Bank & Services ne définit pas clairement ses futurs engagements mais précise déjà que ses efforts porteront notamment sur le déploiement de nouveaux services connectés et multicanaux. La captive financière envisage par ailleurs de devenir un opérateur de mobilité à part entière pour ses clients professionnels, accentuant son positionnement BtoB.

Mise en perspective : Le marché de la mobilité : une transformation pleine d’opportunités

Le dernier salon du Mobile World Congress faisait, comme à son habitude, la part belle aux dernières innovations en matière de téléphonie mobile mais aussi, comme depuis plusieurs années maintenant, aux innovations touchant au marché de la mobilité.

Des constructeurs tels que Ford, présents depuis des années maintenant, illustrent ainsi cette implication des constructeurs automobiles dans ce marché toujours plus foisonnant de la mobilité multimodale notamment.

A ce jour, le nouvel eldorado de la mobilité multimodale semble dessiner les grandes lignes d’avenir. Ce marché est ainsi disputé par de nombreux acteurs, géants des transports en commun, spécialistes de l’auto-partage, mais aussi, bien sûr, constructeurs automobiles. Or pour ces derniers acteurs, capitaliser sur leurs filiales financières est un moyen de démultiplier leur puissance de frappe. Renault fait aujourd’hui ce choix stratégique en s’appuyant sur RCI Bank & Services et table ainsi sur de larges ambitions pour les années à venir.