Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

ALD Switch fait dans le « green »

Afin de répondre au mouvement de transition énergétique, selon ses termes, ALD Automotive intègre désormais une dimension écologique à son offre de location longue durée Switch. La flexibilité du leasing s’étend ainsi aux motorisations électriques ou hybrides.

ALD Switch se veut désormais plus écologique. La filiale de la Société Générale proposera désormais aux clients de son contrat de leasing ALD Switch d’opter pour un véhicule électrique, tout en pouvant y ajouter un véhicule hybride ou thermique en fonction de leurs besoins.

Cette offre s’adresse aux clients professionnels du groupe souhaitant assurer une gestion plus écologique de leur flotte. Grâce à cette nouvelle version d’ALD Switch, les bénéficiaires des contrats électriques pourront donc y inclure jusqu’à 60 jours de location d’un véhicule thermique ou hybride.

Un large choix de modèles est disponible ; les changements peuvent être effectués par téléphone ou via l’application My ALD Drive pour des livraisons effectuées en France et en Europe.

Mise en perspective : Une adaptation dans l’ère du temps

Lancée en 2014, la formule de Leasing ALD Switch défendait l’idée d’une offre de location ultra flexible intégrant une large gamme véhicules (du SUV au cabriolet par exemple) afin de s’adapter aux besoins parfois ponctuels de ses clients. Or, cette promesse de flexibilité fait désormais figure de norme, dans un contexte de forte concurrence sur le marché de la location automobile.

L’idée d’ALD d’étendre aujourd’hui son modèle flexible aux questions de motorisation électriques, hybrides et thermiques répond à un enjeu de diversification des offres, ainsi qu’au développement inéluctable de l’électrique. Cette décision permet par ailleurs au groupe de défendre un engagement marketing d’actualité.

ALD prouve aussi son adaptabilité au marché de l’automobile en général. Selon le baromètre 2017 de l’Avère, les immatriculations des véhicules électriques (en VP) ont connu une hausse de 14 % entre 2016 et 2017, contre + 67 % pour le marché des véhicules hybrides rechargeables.