Raisin s’ouvre à l’épargne pour les entreprises
LES FAITS
- Raisin vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la banque allemande Commerzbank. La particularité de leur rapprochement repose sur le fait qu’il permet à la FinTech de s’ouvrir à l’épargne des professionnels.
- Leur association est présentée comme la rencontre au sommet des deux leaders allemands de la finance traditionnelle et alternative.
- Concrètement, la plate-forme d’épargne allemande de Raisin, WeltSparen, s’ouvre aux clients professionnels de Commerzbank et leur propose des conditions exceptionnelles sur les comptes à terme commercialisés par d’autres banques allemandes partenaires :
- GRENKE BANK,
- NIBC BANK
- GEFA BANK
- Les comptes disponibles proposent des termes inclus entre 3 mois et 4 ans.
- Seules les sociétés à responsabilité limitée (GmbH en Allemagne), sont actuellement concernées par cette offre. Elle devrait ensuite progressivement être étendue à d’autres structures.
ENJEUX
- Toucher une nouvelle cible : pour Raisin, ce rapprochement avec Commerzbank signe une entrée sur un nouveau marché, celui des entreprises. Sachant que ces dernières sont tout autant que les particuliers en attente de produits innovants, dans un contexte de faible rémunération sur l’épargne.
- Dématérialiser ses services : pour Commerzbank, cette association représente une opportunité de fournir à ses clients professionnels une offre d’épargne en ligne, totalement dématérialisée, et dotée d’un taux de rémunération boosté par rapport aux autres offres du marché.
MISE EN PERSPECTIVE
- Raisin ne cesse de s’étendre, que ce soit en termes de marchés, de géographies ou bien désormais, de clientèles. Avec Commerzbank, la Fintech référence de l’épargne décloisonnée en Europe conforte son positionnement dans son pays d’origine, auprès des entreprises en plus des particuliers.
- Raisin vient aussi d’annoncer un nouveau partenariat d’ampleur avec un spécialiste du crédit britannique, ClearScore. Une opportunité de toucher une cible nouvelle.