Lovys consolide son offre d’assurance habitation
LES FAITS
- Lovys était jusqu’ici spécialisée dans l’assurance à la demande des smartphones et des appartements. Mais aujourd’hui, son offre concernera aussi les maisons et les biens des PNO (propriétaires non occupants).
- La promesse de la nouvelle assurance de Lovys repose sur son adaptabilité à chaque situation des propriétaires de maison, qu’elle soit leur résidence principale, un bien loué, secondaire ou même non occupé.
- Lovys table ici sur Internet, avec une offre 100 % numérique personnalisable, pilotable en ligne (notamment les déclarations de sinistres) et résiliable à tout moment.
- Prix : abonnement à partir de 5 € par mois.
CHIFFRES-CLES
- Janvier 2019 : Lancement de l’assurance MRH de Lovys
- Plusieurs centaines de contrats signés à ce jour
- 8 assureurs partenaires
- Objectifs 2019 : 25 000 contrats
- 4 nouvelles offres à venir : voyage, auto, vélo et animaux de compagnies
ENJEUX
- Simplifier l’assurance MRH : outre son caractère affinitaire, Lovys porte la promesse d’un modèle d’assurance simplifié, plus clair et transparent que ceux de la concurrence. La souscription en ligne se fait en quelques clics.
- Répondre au développement des nouvelles formes de location immobilière : Lovys mise sur l’adaptabilité de ses contrats aux besoins des loueurs non professionnels, qui mettent leurs biens à disposition pour de courtes périodes notamment. Un moyen de cibler les utilisateurs d’Airbnb à la veille de la période estivale.
MISE EN PERSPECTIVE
- Le marché des assurances PNO semble susciter de nombreuses offres ces derniers temps. En tout début de mois, Luko, une jeune AssurTech française, présentait elle aussi son assurance MRH spécialement conçue pour s’adapter aux besoins des PNO.
- L’offre de Luko surfait bien entendu sur l’affinitaire mais aussi sur une approche très technologique, intégrant notamment des capteurs connectés pour justifier de son expertise domotique et favoriser la prévention des risques.
- Pour se différencier et rester fidèle à son positionnement sur le marché de l’assurance, Lovys mise plutôt sur le « on demand » et le caractère sans engagement de ses contrats qui semble là encore bien adapté aux besoins des PNO.