Quelles attentes vis-à-vis des véhicules d’entreprise ?
Une étude de TNS, baptisée MobilityMonitor et pilotée par LeasePlan, vient de paraitre. Elle vise à définir les attentes des conducteur français employés vis-à-vis de leur véhicule automobile d’entreprise, autant dans leur choix que dans leurs usages.
Au total près de 3 000 personnes ont été interrogées dans le cadre de cette études dans une vingtaine de pays. A l’échelle internationale, l’étude constate un intérêt croissant pour les véhicules électriques, bien que l’autonomie reste un frein important, quelle que soit la géographie.
Taille (critère principal pour 80 % des sondés, a fortiori en France), puissance et marque sont les trois critères de choix des conducteurs Français pour leur véhicule d’entreprise.
L’autopartage suscite aussi l’intérêt, en particulier celui des jeunes conducteurs et des citadins. De plus en plus de conducteurs envisagent l’autopartage pour leurs véhicules en leasing notamment.
Notre analyse : Un sondage qui confirme la tendance
Les ventes de véhicules neufs stagnent en Europe alors que le secteur du locatif ou de l’autopartage connaissent un véritable boom ces derniers mois. Derrière ces faits avérés qui bouleversent le secteur de l’automobile, LeasePlan a cherché à identifier en quoi les attentes des Français ont pu changer.
L’étude semble confirmer la tendance propice au leasing, sans véritable distinction en fonction des zones géographiques.