Quand TV et e-commerce sont liés
Les téléspectateurs regardant une émission peuvent désormais acheter les produits portés par les acteurs ou utilisés en décor sur la plate-forme collaborative Shozap.tv. Il s’agit du multitasking, une activité désormais sollicitée par les Français.
La plate-forme Shozap.tv crée une liaison entre les produits exposés dans les émissions télévisées et les commerçants vendeurs. Elle est alimentée en permanence par les téléspectateurs eux-mêmes ou les professionnels du marketing ou de la communication affiliés aux produits.
Les produits sont mis en ligne sur la plate-forme, associés à un prix de vente et au site d’e-commerce sur lesquels ils peuvent être achetés. Les visiteurs sont aussi invités à les partager sur les réseaux sociaux.
Shozap.tv touche une commission sur chaque vente générée par la visite de sa plate-forme et partage ensuite ses gains avec l’internaute ayant mis en ligne le produit.
Notre analyse : Le multitasking plébiscité
Shozap.tv relance la communication autour de son offre en présentant les résultats de plusieurs études qui confirment les attentes des Français en matière d’achat multi-écrans.
Un chiffre ressort : 84 % des Français ont une activité complémentaire lorsqu’ils regardent la télévision. Un tiers navigue sur Internet, pour rechercher des produits en ligne ou échanger sur les réseaux sociaux.
Une première application lancée cet automne
Outre la proposition de Shozap.tv, les chaînes françaises investissent aussi dans le déploiement de services de vente en ligne liés à leurs programmes télévisés. Ainsi, France 3 lancera au mois d’octobre une application de shopping pour les produits présentés dans sa série Plus belle la vie.