Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Paiement
  • International

Quand les crypto-monnaies permettent d’acheter des voitures de luxe

La flambée du Bitcoin et autres crypto-actifs a attiré l’attention de nombreux fournisseurs de produits et de services de luxe. Les options se multiplient pour les riches détenteurs de crypto-monnaies de dépenser leur fortune numérique. Dernier exemple en date, Eurosports Global, un concessionnaire de véhicules de luxe basé à Singapour, vient d’annoncer un partenariat avec Aditus pour permettre aux « crypto-affluents » d’acquérir des voitures ultra-luxe, notamment des Lamborghini, en monnaies numériques.  

Aditus est une plate-forme qui permet de proposer aux clients fortunés détenant des crypto-monnaies d’accéder à des produits de luxe (montres, bijoux, voitures, etc.), de les payer en crypto-monnaies mais également d’utiliser des smart contracts.

Dans le cadre de ce partenariat, Eurosports Global met à la disposition de ses clients potentiels une solution de paiement dédiée aux monnaies virtuelles et baptisée Aditus Pay. La plate-forme établit des passerelles de paiement avec ses différents partenaires pour permettre à ses utilisateurs d’effectuer leurs paiements avec différentes crypto-monnaies et en toute confidentialité.

Aditus propose également à ses utilisateurs un programme de récompense VIP sous forme de jetons. Ces derniers peuvent être utilisés pour des achats ultérieurs auprès des commerçants partenaires ou pour bénéficier de réductions sur les frais de traitement des transactions futures.

Mise en perspective : Aditus, un symbole de réussite pour les crypto-monnaies

Rares sont les vendeurs de voitures qui acceptent les paiements en crypto-monnaies, dont l’usage reste limité en raison de leur volatilité. Mais depuis quelques temps, la population des crypto-fortunes s’est multipliée. Elle cherche à dépenser ses nouvelles richesses, poussant les vendeurs à adopter progressivement les monnaies virtuelles dans certains secteurs de niche. C’est le cas de certains fabricants et concessionnaires de voitures de prestige. Parmi eux, Eurosports Global qui espère séduire sur ces nouveaux millionnaires. Pour son partenaire, Aditus, l’objectif est ici de faire des crypto-monnaies un moyen de paiement comme les autres. L’annonce coïncide avec la sortie de la Lamborghini Urus, premier SUV de la marque qui matérialise un tournant dans la stratégie marketing du constructeur qui vise une nouvelle clientèle. Le directeur de Lamborghini en Californie avait d’ailleurs affirmé que ses ventes avaient augmenté depuis 2013. Il a également annoncé avoir traité une vingtaine de transactions en BTC par an avec un record en décembre 2017 : plus de 10 voitures vendues en seulement 30 jours.