Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Innovation
  • France

Quand l’e-santé se connecte aux produits frais

Comment inscrire les programmes d’assurance santé connectée à la réalité des consommateurs ? La réponse pourrait en partie être apportée par la dernière initiative de rapprochement conclue entre l’assureur Generali et le distributeur Auchan.

Les membres du programme d’e-santé Generali Vitality peuvent désormais compter sur un nouvel avantage très concret. Celui-ci fait suite au partenariat conclu entre Generali et Auchan et porte sur des réductions accordées aux assurés sur leurs achats de produits frais réalisés dans les magasins Auchan.

Fruits, légumes et poissons frais sont concernés par cette offre pouvant permettre aux clients Auchan éligibles au programme Generali Vitality d’économiser jusqu’à 15 % du montant de leurs achats chaque mois, dans la limite de 60 euros d’achats mensuels.

Pour accéder à cette offre, les membres du programme doivent disposer de la carte de fidélité Auchan WAAOH! et la lier à leur compte Generali Vitality, via leur portail de suivi de compte en ligne. Outre les réductions proposées, des points de fidélité (échangeables contre des récompenses) sont aussi capitalisés lors de chaque achat de produits frais.

Analyse :

Une démarche très concrète pour valoriser l’e-santé

Parmi les promesses faites par le nouveau Président de la République française, l’une d’elle concerne la modernisation de l’économie et de la santé, grâce notamment au soutien du développement de la télémédecine. L’e-santé pourrait ainsi enfin connaitre son essor. D’autant que le retour sur investissement des politiques de prévention est estimé par certaines études à 2,2 euros pour 1 euro investi.

Reste la question de l’intérêt des Français pour les programmes d’assurance connecté. Avec Vitality, Generali travaille à l’évangélisation de ce type de services depuis juin 2016. Mais les questions de respect de la vie privée et de réel intérêt de ces offres innovantes représentent toujours un frein pour leur déploiement.

L’association de Generali et Auchan apporte en ce sens une réponse partielle au problème. Le fait de lier le programme Generali Vitality à une offre de fidélité aussi concrète (portant sur l’achat de produits frais), est un moyen de rassurer les assurés potentiels.