Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

PSA se lance dans la LLD flexible avec le groupe Mary

LES FAITS

  • La captive de financement et de services de mobilité du Groupe PSA, teste actuellement avec son partenaire le Groupe Mary, une offre de LLD « sans engagement ».
  • Baptisée Flex & Free, cette nouvelle offre porte sur des contrats de location longue durée de 48 mois, avec ou sans apport, pour 10 000 à 20 000 kilomètres par an. Le client paie ainsi une mensualité fixe et peut mettre fin à la location sans pénalité à partir du 6ème  mois, en respectant un préavis de 2 mois.
  • Durant cette phase de test, les véhicules éligibles sont uniquement les Peugeot neuves (108, 208, 308 et 2008) équipées d’un moteur essence et disponibles en stock.

ENJEUX

  • Innover sur le marché de l’ « abonnement » automobile : en surfant sur le succès de la LLD, tant auprès des particuliers que des professionnels, la captive entend également proposer une offre qui répond aux attentes de ses clients à la recherche de liberté et de flexibilité ; surtout en ce qui concerne la résiliation sans frais. Avec un contrat résiliable au bout de 6 mois, le constructeur fait un grand pas en matière de flexibilité.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Depuis quelques années, les constructeurs s’activent sur le terrain de la LLD en France. En parallèle, les formules d’abonnement se sont aussi multipliées, pour répondre aux besoins de flexibilité des clients. En avril dernier, l’espagnol Seat lançait dans l’hexagone son offre de LLD sans engagement résiliable sans pénalité au bout d’un mois. Un niveau de flexibilité révolutionnaire, mais qui devra faire ses preuves sur le terrain.
  • En attendant un déploiement à l’échelle nationale dans le réseau Peugeot, Flex & Free sera pour sa part en test dans 5 points de vente du Groupe Mary en Normandie (Caen, Deauville, Lisieux, Granville et Avranches).