Volvo enrichit son portefeuille d’offres de mobilité
LES FAITS
- Volvo France a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau service de location courte durée dans ses concessions.
- Destiné à la fois aux clients (notamment Entreprises) et prospects, ce service baptisé Volvo rent va être lancé cet hiver dans des corners aux flux suffisants et dotés en personnel pour gérer le service. A cet effet, les 15 plus grandes concessions Volvo Entreprise ont été choisies.
- Par la suite, l’offre sans engagement du constructeur sera étendue à l’ensemble des 122 concessions qu’il compte en France.
- S’agissant du catalogue de véhicules éligibles, entre 10 et 15 modèles représentatifs de l'ensemble de la gamme Volvo, seront dans un premier temps proposés à la location, avec une rotation prévue tous les neufs mois, voire un an.
ENJEUX
- Pour Volvo, il s’agit non seulement de diversifier ses activités, mais aussi de répondre par la même occasion aux besoins ponctuels de mobilité, que ce soit des entreprises ou des particuliers.
- Par ailleurs, le Suédois entend également s’appuyer sur l’ensemble de ses concessions dans l’Hexagone pour faire découvrir ses véhicules à des coûts raisonnables.
MISE EN PERSPECTIVE
- L’offre est en cours d’élaboration avec les concessionnaires pour déterminer notamment les aspects tarifaires, mais aussi pour s’assurer des points de détails concernant l’assistance et l’assurance.
- Certains constructeurs se sont déjà tournés vers la location de courte durée, à l’instar de Mercedes Benz, avec une gamme d’utilitaires destinés aux professionnels. D’autres, comme Porsche, ont fait le choix de lancer une offre d’auto-partage, permettant également de louer sur de courtes durées.
- Dans les deux cas, l’objectif est à la fois d’aller conquérir de nouvelles cibles en permettant de faire essayer ses véhicules et d’offrir plus de flexibilité à ses clients.