Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Prise en charge du « sport sur ordonnance » à La Maif

La Maif parie sur la mise en place d’un nouveau dispositif prévu par la loi Santé pour présenter sa prestation « sport sur ordonnance ». Cette nouvelle garantie viendra compléter la gamme de la Maif sur un thème d’actualité : celui d’une nouvelle ère, préventive et connectée, pour l’assurance santé.

La Maif s’est associée avec la Mutuelle des Sportifs et les Fédérations et communautés sportives. Elle présente sa garantie de prise en charge du « sport sur ordonnance ». Les sociétaires de la Maif peuvent en bénéficier gratuitement.

Cette prestation prévoit la prise en charge des frais d’accès à une activité physique et sportive prescrite médicalement suite à un accident invalidant ou à une affection longue durée, pouvant être traités grâce au sport. La limite du remboursement est fixée à 500 euros sur deux ans.

Annoncée fin février, cette nouvelle prestation est proposée aux sociétaires de la Maif depuis le 1er mars.

Notre analyse : Vers de nouvelles assurances santé

La loi Santé prévoit effectivement d’autoriser les médecins à prescrire une activité sportive à leurs patients. Ce type de dispositifs législatifs vise avant tout à lutter contre l’obésité et à entretenir l’activité physique des Français.

La Maif est le premier assureur à présenter de manière proactive une prestation s’appuyant directement sur ce nouvel amendement. Cette initiative est lancée en marge d’une autre tendance liée au suivi de l’activité  physique grâce aux objets connectés.

L’activité physique des populations des pays développés est une problématique majeure. Le succès des objets connectés et des traqueurs d’activité en est une conséquence. Il représente en ce sens une solution technologique permettant de suivre l’activité des assurés. Un modèle qui, comme les dispositifs télématiques des véhicules, permet déjà aux assureurs de développer de nouvelles offres plus personnalisées.