Prévoir aide les parents à épargner pour leurs enfants
Le groupe d’assurance Prévoir lance un nouveau contrat d’assurance-vie à destination des parents souhaitant constituer une épargne pour financer les projets de leurs enfants sur le long terme. Un contrat très prévoyant présenté dans le cadre d’une campagne de communication digitale et ludique.
Prévoir propose un nouveau contrat aux jeunes parents, baptisé Prévoir et GRANDIR. Ces derniers sont invités à souscrire une assurance-vie éponyme afin de constituer un capital garanti grâce à des versements mensuels modulables tout au long de la durée du contrat.
Prévoir et GRANDIR offre des garanties financières et pédagogiques en cas de modification de la situation familiale. Les parents peuvent choisir de souscrire à une option complémentaire en cas de décès ou invalidité entraînant le versement d’une rente de 250 à 500 euros pour l’enfant couvert.
Le déblocage des fonds est prévu entre le 18ème et le 25ème anniversaire de l’enfant. Le capital pourra lui être versé en 12 mensualités ou en une fois. Le groupe espère formaliser 2 500 contrats avant fin 2013.
Notre analyse : Un investissement en ligne pour accompagner les épargnants sur le long terme
Communication, apprentissage et jeux concours sont les clés de la campagne de communication déployée autour du lancement de l’offre Prévoir et GRANDIR. Les jeunes mères sont invitées à poster les photos de leur ventre de femmes enceintes sur la page Facebook du groupe. La photo ayant reçu le plus de votes gagnera le concours.
Les participantes s’investissent en assurant la promotion du groupe Prévoir en même temps que de leur grossesse auprès de leurs amis Facebook (la page du groupe a gagné 227 fans depuis le début de l’opération).
De la motivation à la fidélisation
Au-delà des jeux et des applications pédagogiques, Prévoir et GRANDIR s’appuie aussi sur Internet pour proposer à ses assurés un programme de fidélisation indispensable dans la gestion de ce type de relation longue durée.