Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Predica s’adresse aux jeunes avec des garanties décès

La compagnie d’assurance Predica, filiale du groupe Crédit Agricole, complète sa gamme de garanties décès en s’adressant à une cible particulière : celle des jeunes. Predica s’appuie sur un moment clé de la vie des clients, l’entrée dans la vie active, pour les sensibiliser.

La cotisation de la « Garantie décès jeunes » de Predica est fixée à 3 euros par mois jusqu’au 29ème anniversaire du souscripteur. Passée cette date, une cotisation par tranche d’âge est appliquée.

Pour ce tarif, les souscripteurs ont accès à un capital de 20 000 euros. Predica mise sur la simplicité pour proposer une offre de prévoyance aux jeunes actifs en particulier.

L’adhésion à la « Garantie décès jeunes » a été simplifiée pour ne plus nécessiter de questionnaire de santé. L’offre modulable prévoit différentes options ainsi que des clauses spécifiques d’augmentation ou de diminution de capital.

Notre Analyse : L’affinitaire pour attirer de nouveaux clients

Predica est spécialisée dans les assurances décès et s’adresse donc généralement à une cible plus âgée. Le groupe parvient néanmoins à contourner un frein de prospection pour ses garanties décès en développant une formule repensée en fonction des besoins de sa nouvelle cible.

La stratégie commerciale du groupe est de s’appuyer sur un moment clé de la vie de ses clients et prospects pour mettre en avant sa nouvelle offre au moment de leur entrée dans la vie active. Cette période considérée comme anxiogène favorise un accueil positif des clients aux offres de prévoyance.

En définissant des conditions préférentielles pour les moins de 29 ans sur sa garantie décès affinitaire, Predica capitalise de plus sur un effet qualitatif pour faire la différence.