Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Portefeuille électronique : MasterCard et CU Wallet partenaires

MasterCard annonce un partenariat avec CU Wallet pour proposer un service destiné aux « credit unions ». Ils entendent accélérer le déploiement de services type wallets mobiles et autres solutions de paiement s’appuyant sur MasterPass.

CU Wallet est une organisation professionnelle qui regroupe 120 banques mutualistes, qui en sont les actionnaires principaux. Sa mission est de proposer à ces dernières des solutions mobiles en marque blanche (paiement et applications) adaptées à leur spécificité.

Ces nouvelles offres personnalisées porteront les couleurs des établissements clients et s’intégreront aux applications mobiles qu’ils proposent déjà.
Ce partenariat mise sur une approche cross-canal, multi-supports. Il prend en effet en compte les points de vente physiques, les paiements en ligne et les transactions in-app.

Notre analyse : Une solution en marque blanche pour faciliter la diffusion de MasterPass

CU Wallet est un exemple original de rassemblement d’acteurs pour garantir les intérêts des banques mutualistes américaines. La solution créée s’appuyait initialement sur l’infrastructure de paiement de Paydiant, racheté depuis par PayPal. Le choix de MasterPass n’est peut-être pas étranger à ce rachat.

Dans tous les cas, ce partenariat représente une valeur ajoutée pour les établissements clients : un moyen pour eux de faire valoir leur marque, puisque MasterPass sera intégré en marque blanche aux applications mobiles existantes des credit unions. Mais aussi de proposer un service supporté par un réseau international (29 pays et 250 000 commerçants), proposant un large panel de technologies (NFC et QR-codes entre autres).

Pour MasterPass, il s’agit d’une opportunité pour accélérer son développement, puisque CU Wallet représente, in fine, plus de 10 millions de clients.