Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

L’application Robinhood aide les jeunes à investir en Bourse

Sur le marché de la FinTech américaine, Robinhood fête une première année réussie pour son activité d’investissement boursier sur mobile. Prenant la forme d’une application mobile, elle attire les jeunes et permet de démocratiser un peu plus l’investissement en bourse.

Robinhood est une application mobile permettant à ses utilisateurs de réaliser des opérations de vente et d’achat d’actions de sociétés cotées sur le marché américain sans frais de courtage.

En un an, le service aurait enregistré plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs et aurait traité plus de deux milliards de dollars d’ordres en bourse. L’application cible particulièrement les jeunes adultes, 25 % d’entre eux effectuant leur première opération boursière sur Robinhood.

Des fonds de capital-risque ont investi 66 millions de dollars dans la start-up afin d’en assurer le développement. Robinhood monétisera prochainement son service en prélevant notamment des intérêts sur les dépôts non investis.

Notre analyse : Nouvelle tentative de démocratisation pour l’investissement boursier

Robinhood cible particulièrement les plus jeunes investisseurs en s’appuyant sur un canal qui leur est si commun : le mobile. La particularité du service est ainsi d’attirer les jeunes adultes, sur un marché boursier qui peine à se démocratiser.

De la même manière, les banques cherchent à attirer les avoirs de leur clients, y compris sur le marché boursier. Ainsi, au-delà des start-up, les banques développent elles aussi des services à valeur ajoutée pour rendre l’investissement boursier plus attractif.

La pédagogie est au cœur de ce type de stratégies. En janvier, BNP Paribas présentait la dernière initiative en date sur le sol français au travers de ses formations à la bourse en ligne. En 2014, Société Générale s’associait pour sa part avec  Binck.fr pour former les investisseurs.Notre