Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Morpho et Visa partenaires pour booster l’usage de la biométrie

Le spécialiste de l’authentification Morpho (groupe Safran) s’allie à Visa pour développer de nouveaux moyens de sécurisation applicables aux paiements, dont la reconnaissance biométrique. Le MWC qui s’est tenu en février a été l’occasion pour ces deux partenaires de mettre l’accent sur leurs travaux.

Morpho et Visa envisagent d’inclure ces technologies aux supports existants : cartes bancaires, mobiles, DAB, TPE, etc.

Visa s’appuiera, par exemple sur MorphoWave : capteur biométrique conçu par Morpho pour identifier quatre empreintes digitales en une seule pression.

Bien qu’encore floue (peu de détails ayant été révélés), l’approche retenue associe les notions de sécurité et de simplicité d’usage pour en garantir l’adoption côté utilisateurs.

Notre analyse : La biométrie toujours sous les feux des projecteurs

L’implication de Visa aux côtés de Morpho souligne l’intérêt de ce réseau international pour les solutions biométriques.

Morpho rappelle que, selon une étude menée par Goode Intelligence, le nombre d’utilisateurs de solutions biométriques dans des contextes bancaires devrait continuer d’augmenter pour atteindre le milliard d'ici 2017. Ce facteur, cumulé à la progression des supports mobiles et la familiarisation des clients bancaires aux nouvelles technologies, contribue à légitimer ces nouveaux développements.

A noter que l’intérêt de Visa pour les solutions d’authentification biométrique a plus largement été démontré lors du MWC. Cette annonce, comme celles de MasterCard, laisse entendre des développements autour de plusieurs modes d’authentification innovants : reconnaissance vocale, faciale, digitale, etc. les travaux des réseaux englobent plusieurs approches.