Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

PMU fait évoluer son programme de fidélité

Depuis début mai, les porteurs de cartes de fidélité PMU ont accès à un nouveau programme. Les parieurs pourront échanger en temps réel leurs points capitalisés contre des avantages en euros. Un modèle classique remis au goût du jour par un spécialiste du jeu qui mise avant tout sur le numérique.

Un programme de fidélité à points. C’est le modèle choisi par PMU pour se renouveler et récompenser les plus gros parieurs.

Chaque pari permettra aux joueurs de capitaliser des points ensuite convertibles en bonus et en avantages. 1 euro dépensé permet de gagner un point de fidélité. Différentes opérations « avantages » seront de plus organisées pour faire augmenter le cumul des points.

Le stock de points de chaque parieur est consultable en point de vente (situation de compte), via l’application mobile ou leur compte personnel en ligne. Les points sont ensuite convertibles en bonus, 300 points valant 1 euro.

Notre analyse : Simple mais efficace

PMU s’appuie donc sur un modèle qu’on croyait presque révolu, basé sur le simple cumul de points permettant de bénéficier de crédits d’achat pour de nouveaux paris.

Par ailleurs, PMU a choisi de récompenser l’ancienneté en accordant des points supplémentaires à ses plus fidèles joueurs. Autant de clés qui permettent au leader des paris hippiques d’illustrer son intérêt pour ses clients. Cette carte vient enfin compléter un programme cross-canal de fidélisation et d’animation (points de vente connectés, online, etc.). Elle peut en outre leur donner accès à des invitations pour de grands évènements sportifs et des courses hippiques.

Avec ce dispositif, PMU souhaite encore améliorer sa connaissance client sur une base de porteur (150 000) qui ne cesse de grandir et qui se montrent plus actifs que les autres clients du groupe, signe du succès de ce programme.