Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

CardLinx, nouveau partenariat autour des offres liées à la carte

A l’occasion du Money 2020, plusieurs acteurs d’Internet et des paiements ont présenté leur nouvelle organisation : CardLinx Association. Elle a été créée dans une volonté d’harmonisation du marché des « Card-Linked Offers », afin de permettre à ce dernier de se développer plus rapidement.

Banques, commerçants, acteurs du paiement ou des réseaux sociaux (parmi lesquels MasterCard, Bank Of America, First Data, Facebook ou encore Cardlytics) se sont donc alliés afin de créer certains standards et de favoriser l’interopérabilité des solutions d’offres liées à la carte.

L’objectif de ce partenariat est de fluidifier l’échange des offres entre les différents acteurs de la chaîne afin que porteurs et commerçants y trouvent leur compte.

L’association reste ouverte à de nouveaux partenariats et invite les candidats de tous secteurs d’activité à la rejoindre.

Notre analyse : Une structuration du marché des offres liées à la carte

Face à la montée en puissance des données comme matière première des stratégies de fidélisation, de nouveaux problèmes se posent sur un marché encore émergent. En effet, le caractère sensible de ces données et de leur usage nécessite d’établir un certain nombre de règles communes pour permettre au marché de se développer. La plupart des membres de l’association ont d’ailleurs déjà lancé leurs propres pilotes d’offres sur le marché des deals.

Jusqu’à présent, quelques acteurs se sont démarqués sur ce secteur d’abord aux Etats-Unis, puis plus récemment en Europe. C’est le cas de Cardlytics qui compte à ce jour 33 millions d’utilisateurs actifs.  

Des initiatives qui fleurissent à travers le monde

En France, le concept vient d’être décliné par la start-up Cardlinkin’. Elle analysera les dépenses des consommateurs et leur fera parvenir des offres par mail ou mobile. Une fois activées, elles seront accessibles à l’utilisation de la carte.