Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Pologne

PKO Bank lance un salon virtuel de l’emploi dans le métavers

Après son entrée dans le métavers en octobre 2022, PKO Bank poursuit son exploration des univers virtuels en organisant un salon de l'emploi dans son immeuble de la rotonde reproduit sur Decentraland. L'évènement virtuel vise à recruter de nouveaux talents technologiques. Dans le même temps, la banque, qui estime avoir fait le tour de cet espace virtuel, cherche des partenaires technologiques pour l'accompagner au-delà, sur les univers dédiés aux jeux vidéos (sur Fortnite et Roblox notamment). Une maturité gagnée grâce à ce temps consacré à l'exploration.

LES FAITS 

  • Spécifiquement pour cette occasion, la rotonde virtuelle de PKO Bank, hébergée sur la plateforme Decentraland, a été transformée en espace événementiel pour créer un salon de l'emploi virtuel.

  • Le salon s'adresse tout particulièrement aux professionnels, jeunes ou expérimentés, du secteur informatique.

  • Les participants à l'événement peuvent apprendre comment fonctionne la banque et postuler aux différentes offres proposées, directement dans le métavers. Dans le cadre des nombreuses expériences virtuelles proposées au sein de la rotonde, les utilisateurs les plus actifs ont la possibilité d'organiser des entretiens individuels avec les recruteurs de PKO

  • La banque cherche de cette manière à se connecter avec de nouveaux talents, pour soutenir sa stratégie d'explorer davantage le potentiel du web3, notamment dans sa version gamifiée. 

  • Ainsi, en parallèle, la banque cherche des partenaires pour l'accompagner plus loin dans cette exploration. Il s'agit de partenaires techniques qui pourraient l'aider à développer des expériences de jeu sur Fortnite, Roblox ou The Sandbox.

  • Sur Roblox ou Fortnite, l'objectif est de développer des espaces virtuels dédiés aux enfants et aux adolescents, à teneur pédagogique ou ludique, sur lesquels des missions devraient être remplies pour gagner des récompenses. la banque envisage de se focaliser sur les thèmes de l'éduction financière et de l'éducation environnementale.

  • Enfin, PKO Bank veut rendre ses interfaces compatibles avec tous les modèles de lunettes connectées, pour y proposer des expériences en réalité virtuelle et augmentée pour ses clients, non-clients et collaborateurs.

ENJEUX 

  • Pousser plus loin l'exploration : après un bon début dans le métavers, PKO veut intensifier ses efforts dans ce nouveau monde. La rotonde virtuelle de PKO intégrée à la plateforme Decentraland continuera de fonctionner comme un laboratoire numérique pour la banque, mais PKO a pris la décision d'accroître sa présence dans le métavers et d'accélérer le processus de construction de son savoir-faire en la matière. Elle dit même que l'espact de Decentraland s'avère désormais "trop petit" pour ses besoins et son niveau de connaissances. L'idée est donc de continuer à le faire fonctionner et d'y enrichir les expériences, tout en expérimentant plus largement l'univers des jeux virtuels.

  • Collaborer avec des acteurs externes pour gagner en savoir-faire et créer des expériences attrayantes et gamifiées pour les utilisateurs : la banque recherche des entreprises possédant une expertise technologique pour aider à créer et à maintenir des espaces virtuels et à concevoir des jeux sur les plates-formes de type métavers. Ces futures collaborations ouvrent en effet un champ plus large à la banque, qui souhaite ansi toucher à la fois de futurs jeunes clients et de jeunes collaborateurs, tous présents sur ces univers vrituels gamifiés.

MISE EN PERSPECTIVE