Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Pologne

PKO Bank éduque les enfants avec un package bancaire online

La banque polonaise PKO Bank invite les parents à ouvrir un compte en ligne à leurs enfants de moins de 13 ans. La démarche éducative s’appuie sur des fonctionnalités ludiques d’épargne et de PFM rattachées au compte. L’offre en ligne souhaite répondre aux habitudes des « Digital Natives ».

Au cœur de l’offre de PKO Bank, un compte rémunéré à 4,5 % annuellement (pour les montants inférieurs à 500 euros), que les enfants et leurs parents sont invités à gérer ensemble à partir d’une plate-forme en ligne dédiée. L’ouverture du compte doit en revanche être effectuée en agence.

Dès l’ouverture du compte, les enfants et leurs parents reçoivent un livre d’éducation financière. Ils peuvent alors se connecter et personnaliser leur page d’accueil grâce à des photos et des fonds d’écran. Les parents peuvent ensuite valider toutes les transactions initiées par l’enfant.

La gestion du compte est ludique. L’épargne est ainsi présentée comme un jeu, grâce à une tirelire virtuelle et des récompenses et badges attribués lors de la réalisation de certains objectifs. L’enfant peut aussi recharger son mobile et transférer de l’argent à une liste préapprouvée de contacts.

Notre analyse : S’adresser aux « Digital Natives »

Les plus jeunes clients des banques font partie d’une génération née et élevée dans un univers connecté en permanence. L’offre affinitaire proposée par PKO Bank s’adapte donc à cette particularité en proposant un univers de gestion entièrement en ligne.

D’autres groupes avaient déjà développé des services financiers connectés pour leurs plus jeunes clients (à l’image de Virtual Piggy aux Etats-Unis par exemple). Mais l’initiative de PKO Bank se démarque par le nombre de fonctionnalités proposées. Elle associe notamment un outil de PFM ludique à des fonctionnalités d’épargne, de recharge et de transfert d’argent.