Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Allianz prépare aux catastrophes grâce à une application

Allianz lance l’application « Ma sécurité by Allianz » pour aider les familles à se préparer à certaines catastrophes. Un service de plus pour ses clients et un outil de réduction des coûts pour l’assureur.

Tout les Français sont invités à télécharger gratuitement l’application sur leur Smartphone ou leur ordinateur afin de se préparer aux éventuels risques liés aux catastrophes naturelles ou technologiques.

« Ma sécurité by Allianz » est avant tout un outil d’information visant à renseigner les Français sur les risques potentiels liés à leur lieu d’habitation. Ils sélectionnent leur commune et remplissent des informations sur leur famille.

En complément, les utilisateurs de l’application peuvent créer leur « Plan Familial de Mise en Sureté » rassemblant des conseils de prévention et d’action en cas de catastrophe.  

Notre analyse : La prévention pour réduire l’impact financier des catastrophes

Les assureurs déploient de plus en plus de services de prévention afin de compléter leur gamme de produits et services en s’appuyant sur le développement d’applications mobiles, accessibles même en cas d’urgence.

Ces leviers de différenciation commerciale représentent aussi un moyen de prévention pour les assureurs. En sensibilisant leurs assurés en amont, ils leur permettent d’être mieux préparés et réduisent potentiellement les coûts relatifs au traitement de certaines catastrophes.

Les catastrophes naturelles au cœur des préoccupations

Les catastrophes naturelles ont coûté en 20 ans près de 34 milliards d’euros à la France, montant qui devrait encore doubler dans les prochaines décennies selon la Fédération des sociétés d’assurance. Outre Allianz, La Macif proposait déjà en juin 2012 un service d‘alertes météorologiques à ses sociétaires.