Pennylane ajoute GoCardless à son offre de marketplace B2B
La FinTech londonienne GoCardless, spécialisée dans la dématérialisation et la simplification des paiements récurrents par prélèvement automatique, a annoncé sa nouvelle association avec une FinTech française : Pennylane. La pionnière des solutions de comptabilité digitales fait un pas de plus vers son objectif de s’imposer comme une marketplace des services financiers BtoB.
LES FAITS
- Le nouveau partenariat signé entre GoCardless et Pennylane doit permettre aux petites entreprises d’automatiser à la fois leur facturation, leur comptabilité et leurs paiements.
- La cible : les PME, TPE et start-up clientes de Pennylane.
- Les deux FinTechs spécialisées s’engagent en effet à gérer et collecter les paiements récurrents de leurs clients de manière automatisée.
- Comment ? En liant la nouvelle fonction de gestion des abonnements de Pennylane (permettant aux entreprises d’automatiser la comptabilité et la création de factures récurrentes) au réseau mondial de prélèvement de GoCardless.
CHIFFRES CLES
- Les premiers clients de la solution commune ayant pu tester la solution commune de GoCardless et Pennylane ont divisé leurs retards de paiements par 25.
- Les entreprises utilisant GoCardless sont payées 47% plus rapidement en moyenne selon la FinTech londonienne.
ENJEUX
- Une étape de plus vers l’automatisation comptable : L’association des services de GoCardless et Pennylane porte la promesse d’une automatisation complète du processus de facturation et de la tenue de la comptabilité.
- Enrichir un partenariat existant : En octobre 2020, les deux FinTechs s’associent déjà pour favoriser une connexion API permettant d’automatiser les prélèvements et versements depuis GoCardless vers l’outil de comptabilité Pennylane. L’annonce de leur nouveau rapprochement représente donc une consolidation stratégique.
MISE EN PERSPECTIVE
- GoCardless, Swan, Qonto, Fintecture. La liste des partenariats avec Pennylane s’allonge. La concentration des services se poursuit et les partenariats signés entre FinTech parachèvent le concept de marketplaces complètes alliant services financiers et extra-financiers.
- Cet objectif est d’ailleurs au cœur de la stratégie que la FinTech Pennylane s’est fixée au début de l’année.