PayTop s’installe dans le paysage des transferts d’argent en ligne
PayTop, Etablissement de Paiement spécialisé dans les transferts de fonds vers l'étranger, annonce une importante expansion géographique : le point sur la progression d’une start-up aux ambitions internationales.
Parallèlement, elle poursuit ses travaux autour du lancement d’un compte bancaire multidevise (avec RIB et IBAN) qui devrait intervenir d’ici la fin de l’année.
PayTop est positionnée sur le marché des transferts de fonds et de la livraison de devises à domicile. Sa couverture géographique vient de faire un bond avec l’ajout de 104 nouveaux pays.
De 2 000 points de retrait dans environ 34 pays, la start-up passe ainsi à un réseau de 50 000 points d’accès au niveau international, d’où des perspectives de développement accrues.
PayTop a lancé une carte prépayée multidevises mi-2014, à destination des voyageurs et des étudiants étrangers. En complément, PayTop souhaite la proposer en marque blanche à ses établissements bancaires partenaires, auxquels elle fournit déjà la livraison de devises à domicile.
Notre Analyse :Rapidité et qualité de service pour se différencier sur le marché des transferts
Fondée en 2012, PayTop a bénéficié du soutien de Truffle Capital, son incubateur qui a également investi 3,3 millions d’euros dans son capital fin 2014 (Observatoire de novembre 2014), portant à 7,5 millions d’euros le total des fonds levés. PayTop espère être à l’équilibre en 2017 grâce à une forte progression du nombre de clients et du montant des flux gérés (14 millions d’euros en 2014, contre 5 millions l’année précédente).
A terme, elle entend étendre ses services et rivaliser avec les produits développés par les banques et acteurs historiques du marché des transferts internationaux.