Paypal s'invite sur Bold Commerce
PayPal propose une nouvelle intégration avec la société de technologie de commerce électronique Bold Commerce.
LES FAITS
-
La suite d’outils de Bold Commerce est une infrastructure dédiée aux petits commerçants désirant proposer à leurs clients une expérience e-commerce unifiée sur les différents canaux de vente.
-
L’entreprise de technologie de commerce électronique, présente à Austin et à Winnipeg, travaille actuellement avec plus de 90 000 marques dans plus de 170 pays.
-
Sa solution comprend :
-
des options de paiement;
-
une solution de gestion des abonnements;
-
des règles de prix pour les détaillants ciblant plusieurs plates-formes de vente en ligne;
-
et la vente directe aux consommateurs, permettant aux commerçants d’effectuer des transactions avec les clients partout où ils interagissent avec la marque.
-
-
La collaboration entre PayPal et Bold Commerce permet aux commerçants :
-
d'accéder à une solution unique et pré-intégrée.
-
de proposer des solutions de paiement partout où les acheteurs interagissent, comme les blogs, les réseaux sociaux et les codes QR sur les emballages.
-
de gérer et d'accepter une gamme complète de méthodes de paiement, y compris PayPal, Venmo, la solution PayPal Pay Later, les cartes de crédit et de débit et plusieurs méthodes de paiement locales, via un seul service de paiement.
-
ENJEUX
-
Une expérience omnicanale de bout-en-bout doit intégrer le paiement: Pour stimuler la conversion et développer leur activité, les commerçants doivent offrir des expériences de paiement personnalisées en fonction des profils des acheteurs et de la façon dont ils achètent. « L’expérience de paiement doit s’étendre partout où les acheteurs sont aujourd’hui, ce qui signifie également qu’une gamme complète d’options de paiement doit être disponible pour les acheteurs où qu’ils soient », a déclaré Yvan Boisjoli, cofondateur de Bold Commerce.
-
Accroître la conversion : Les nouveaux modes de paiement de Paypal devraient augmenter la conversion de paiement sur les sites Web des commerçants et ce que Bold Commerce appelle des « points de contacts d'achat », ce qui générera plus de revenus en diminuant les frictions.
-
Créer un effet de réseau : En apportant Bold Checkout à l’offre de PayPal et à ses plus de 430 millions de comptes actifs, la collaboration ouvre la voie à l’effet de réseau inter-commerçants mondial le plus important pour le commerce électronique.
MISE EN PERSPECTIVE
- PayPal s’adapte au ralentissement du commerce électronique et se prépare à une récession potentielle, en partie en s’alignant sur des partenariats pour diffuser ces solutions de paiement. PayPal annoncait en novembre dernier avoir conclu un accord avec Apple pour commencer à accepter les produits de paiement de l’autre au sein de leurs écosystèmes respectifs.
- Alors que PayPal et Apple Pay dominent le secteur des solutions de paiement dématérialisé, les plus importantes banques des États-Unis s'organisent pour développer leur propre portefeuille numérique. Bank of America, JPMorgan Chase ou encore Wells Fargo cherchent ainsi à maintenir leur influence sur leurs clients pour éviter qu'ils se dirigent vers des concurrents.
- PayPal fait par ailleurs face à une enquête antitrust en Allemagne – où l’Office fédéral des cartels (FCO) a annoncé qu’il examinait ses règles sur les surtaxes. L’organisme de réglementation craint que les restrictions PayPal imposées aux commerçants ne nuisent aux concurrents et ne gonflent les coûts pour les consommateurs en restreignant la concurrence par les prix.