PayPal généralise le paiement en un clic
PayPal adapte One Touch, initialement disponible sur mobile, aux achats en ligne sur poste fixe : un moyen pour le groupe de fluidifier le parcours d’achat des internautes et pour ses commerces accepteurs d’augmenter leurs ventes.
Déjà disponible pour les achats sur mobile (iOS et Android), l’option One Touch a été adaptée aux usages sur poste fixe. Son but : permettre aux utilisateurs de ne plus avoir à renseigner leurs identifiants de connexion PayPal pour régler leurs achats, une fois connectés au site de vente en ligne.
Leurs informations (adresse de livraison, numéro de carte, etc.) sont fournies au cours de leur première utilisation du service. Cette variante de One Touch sera d’abord proposée aux Etats-Unis, puis à tous les clients disposant d’un compte PayPal.
One Touch aurait notamment contribué à augmenter le nombre de visites transformées sur des sites tels que Lyft, Airbnb ou StubHub (qui aurait enregistré une augmentation de 50 % du nombre de ses transactions).
Notre analyse : 160 millions de comptes « one click » ?!
Si cette annonce peut sembler presque modeste par sa simplicité, il n’en demeure pas moins qu’elle va ouvrir le paiement en un clic aux 160 millions de clients de PayPal dans le monde, avec une intégration quasi-instantanée auprès des commerçants accepteurs.
Elle rend universelle cette fonctionnalité popularisée par Amazon. Elle va également permettre à PayPal de préempter une partie du marché, alors qu’Apple n’a encore jamais fait usage de ses 800 millions de comptes iTunes où les coordonnées bancaires des détenteurs sont enregistrées.
Comme Amazon, Apple ou Google, PayPal souhaite faire évoluer les usages vers une expérience de paiement « sans coutures ». One Touch, conçue en collaboration avec sa filiale Braintree, a pour but de simplifier les processus d’encaissement mobiles et, désormais, en ligne.
Ce lancement participe de la stratégie globale du groupe qui continue de prôner une approche ouverte à l’ensemble des canaux et plates-formes.