Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Crédit Mutuel Arkéa déploie l’assistance à domicile grâce à La Poste

Crédit Mutuel Arkéa s’associe avec La Poste afin de déployer son dispositif de téléassistance au domicile de ses clients. La filiale spécialisée du groupe met en place l’accompagnement des personnes âgées en s’appuyant sur les facteurs comme relais de confiance et de proximité.

Le rapprochement du Crédit Mutuel Arkéa et de La Poste date de fin mars 2015. Les facteurs formés spécialement peuvent désormais prendre en charge l’installation du matériel de téléassistance chez une partie de leurs clients.

Cette association porte pour l’instant sur les seules régions de Brest, des Côtes d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine. Les clients âgés ou isolés des offres de téléassistance d’Arkéa Assistance sont particulièrement ciblés.

Au-delà de l’installation, les facteurs tiennent ici un rôle pédagogique et devront se charger d’expliquer le fonctionnement du dispositif à leurs bénéficiaires. Le dispositif d’assistance d’Arkéa repose sur un bouton d’alerte et sur une alarme.

Notre analyse : La Poste se diversifie vers l’assistance

Les facteurs sont reconnus comme intermédiaires de confiance et même modèles d’accompagnement pour de nombreux Français, en particulier les personnes âgées. Crédit Mutuel Arkéa s’appuie sur cette image forte de proximité pour rassurer ses clients et favoriser l’adoption de son offre de téléassistance.

La Poste fait par ailleurs face à un bouleversement de ses activités depuis quelques années, notamment marquées par la chute du marché du courrier. Depuis, le groupe chercher à diversifier ses activités et semble trouver dans l’assistance un relais pertinent pour ses collaborateurs.

Sur le thème de l’assistance par ailleurs, les facteurs n’en sont pas à leur première mobilisation. Equipés de l’application mobile Digishoot, les postiers peuvent aussi recueillir les déclarations de sinistre des particuliers depuis 2013.