Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

PayPal aussi organise son hackathon

C’est au tour de PayPal de se lancer dans l’organisation d’un concours de l’innovation. Le spécialiste du paiement signe un partenariat avec d’autres acteurs ciblant l’intégration des objets connectés dans les services financiers. Les hackathons s’imposent dans le paysage des services financiers.

PayPal fait officiellement partie des partenaires du Connected Challenge, un concours ouvert, qui vise particulièrement à récompenser les start-up à l’origine d’applications adaptées à l’utilisation des objets connectés.

Les participants doivent présenter leurs projets sur la plateforme Hackateam. Les inscriptions peuvent être déposées jusqu’au 15 février avant la sélection du jury, composé des membres des différents groupes partenaires, dont PayPal ou l’Ecole 42.

Les prototypes présélectionnés ont été présentés le 15 janvier. PayPal remettra le 5 mars prochain un prix spécifique au projet jugé le plus pertinent quant à l’intégration des services de PayPal dans l’écosystème des objets connectés.

Notre analyse : Le hackathon, un modèle incontournable d’innovation

Quelques initiatives d’hackathon ont déjà  été lancées ces dernières années. Le modèle s’est ensuite lentement imposé au sein du secteur financier avec des concours organisés notamment par les banques espagnoles.

Aujourd’hui, en plus des villages de l’innovation conçus par les banques françaises, les hackathons deviennent une norme, un passage obligé dans le processus d’innovation de groupes qui veulent s’inspirer des start-up françaises ou internationales.

PayPal se lance à son tour dans la bataille en signant pour sa part un partenariat assez vaste avec d’autres acteurs du numérique et de l’innovation. Le groupe prévoit néanmoins un prix spécial visant à motiver les tentatives de déploiement de services liés aux objets connectés à partir de sa propre API. Une opportunité d’inventer les usages de PayPal sur ces supports d’avenir.