Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

A Toulouse, le Crédit Agricole numérise les signatures

La signature électronique prend ses marques dans les agences bancaires. Cette fois, c’est le Crédit Agricole Toulouse 31 qui fait le choix du déploiement de la solution dans ses agences. Le modèle prend de l’ampleur.

La signature électronique est désormais une réalité dans les 110 agences du Crédit Agricole de Haute-Garonne. Des tablettes tactiles ont été spécialement déployées pour soutenir le projet.

Désormais, tous les clients des agences du Crédit Agricole Toulouse 31 pourront apposer leur signature sur des tablettes pour formaliser des opérations de retraits, virements et autres contractualisation de contrats d’épargne ou d’assurance.

Cette initiative fait suite à une phase de test menée dans neuf agences pilotes de la région. Depuis cette mise en place en novembre 2014, 30 000 opérations ont été validées grâce à la signature électronique.  

Notre analyse : Après les tests, l’adoption

L’intégration de la signature électronique dans les agences bancaires françaises représente un bel exemple de la démocratisation d’une technologie innovante et de dématérialisation des processus établis.

Crédit Agricole démontre sa capacité à intégrer de nouvelles technologies et contre ainsi les derniers sceptiques du changement en marche.

Au-delà du scepticisme, il s’agit aussi de rassurer les effectifs en agences concernant le bouleversement lié à cette révolution du numérique. Crédit Agricole a ainsi précisé que le déploiement des tablettes ne déboucherait sur aucune réduction d’effectifs.