Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Partenariat étendu pour Uber et PayPal

Dans la continuité d’un partenariat d’acceptation mis en place en 2013, Uber annonce la mise à disposition de PayPal comme option de paiement sur plusieurs nouveaux marchés : une extension qui porte à 19 le nombre de pays concernés.

Parallèlement, Uber poursuit son expansion et plusieurs villes chinoises devraient bientôt s’ajouter aux 300 villes où l’application a déjà été implantée.

Les clients d’Uber au Canada, en Grèce, à Hong Kong, à Singapour, en Israël, au Mexique, en Nouvelle Zélande, en Suède et en Suisse peuvent désormais choisir PayPal pour régler leurs courses sans avoir recours à leurs informations cartes.

Cette liste s’ajoute aux marchés déjà couverts par ce partenariat : Australie, Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Etats-Unis. Le client devra associer son compte PayPal à l’application Uber.

Notre analyse : PayPal et Uber : plus de couverture, plus de clients

Favorable à la dématérialisation des paiements, Uber permet toujours à ses clients de payer leurs trajets par carte, mais reste ouvert à d’autres types de moyens de paiement, notamment les espèces. PayPal se présente comme une option supplémentaire, à valeur ajoutée, pour ceux qui ne souhaitent pas saisir leurs coordonnées.

Toutefois, conscient des enjeux spécifiques aux marchés qu’elle adresse, Uber propose depuis peu une option de paiement en espèces sur le marché indien. Par ailleurs, l’entreprise s’est aussi alliée à Paytm pour répondre aux exigences réglementaires locales. Observatoire de mai 2015

Pour PayPal, il s’agit d’assoir encore sa présence dans les villes ciblées par Uber, mais surtout de bénéficier de l’expansion rapide du VTC et de sa notoriété. Ce partenariat est aussi un moyen de s’imposer dans un nouveau contexte de paiement.

Voir aussi l’Observatoire de novembre 2013