Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

OuiCar dématérialise les clés de voiture

OuiCar a annoncé que son service d’auto-partage ne nécessiterait plus d’échange de clés entre ses utilisateurs. Grâce à un boitier connecté, la start-up répond en effet à la problématique de déverrouillage sécurisé des véhicules partagés.

OuiCar Connect est le nouveau service présenté par la start-up. Il repose sur la dématérialisation du système de déverrouillage des véhicules, et s’appuie sur l’installation d’un boitier OuiCar Connect et l’utilisation de son application mobile.

Le boitier est basé sur la technique du « plug’ n’ play ». Son installation est offerte aux premiers inscrits, tout comme leurs six premiers mois d’abonnement. Il sera ensuite facturé 29 € par mois.

OuiCar associe à son offre une forme de récompense. Outre la praticité du service, la start-up rendra les annonces de location des utilisateurs de OuiCar Connect plus visibles sur son site.

Analyse : Clé numérique, clé de l’auto-partage

La dernière évolution de l’application mobile de OuiCar datait du mois d’avril dernier. Elle portait sur la dématérialisation complète du processus de location des véhicules entre particuliers.

 Aujourd’hui, OuiCar fait encore évoluer son offre en y intégrant toujours plus de technologie. La start-up s’inscrit par ailleurs dans une tendance, concernant la numérisation des clés numériques. Dernièrement, Gemalto et Valeo en présentaient leur concept, toujours adapté à l’auto-partage.

Avec son boitier, OuiCar présente aussi un nouveau moyen d’optimiser les usages de ce type d’installation technique à bord des véhicules. Elle étend dans le même temps la portée et la flexibilité de son servie d’auto-partage.