Orpi aide ses clients à payer leur maison
Le réseau d’agences immobilières Orpi a signé un partenariat avec le Crédit Foncier dans l’optique d’aider les futurs acheteurs à augmenter leur capacité d’emprunt et leur budget d’achat. Un engagement fort dans un contexte marqué par la crise.
Orpi se substitue à une partie de l’apport personnel de ses clients qui contractent un prêt auprès de son partenaire le Crédit Foncier. Le réseau s’engage en effet à leur accorder une aide directe de 3 000 euros.
Cet investissement favorise la diminution des mensualités des emprunteurs de 50 euros par mois pendant cinq ans, permettant d’augmenter leur capacité d’emprunt de 10 000 à 30 000 euros. Cette offre est valable depuis le 6 juin et cessera le 31 octobre 2013.
En complément, Orpi s’engage dans une campagne de communication visant à promouvoir le prêt à l’accession sociale dans ses agences.
Notre analyse : Une réponse innovante à un contexte morose
En développant un partenariat avec un acteur tel que le Crédit Foncier, Orpi se positionne comme un intermédiaire financier alors que les conditions d’accès au prêt à taux zéro par exemple ont encore été renforcées.
Le réseau d’agences immobilières s’appuie sur les résultats de son étude de terrain pour mettre en avant le réalisme de sa proposition : dans 80 % des cas, les futurs acheteurs ne concrétisent pas leurs offres en raison d’une différence moyenne de 10 000 euros entre leur budget et le prix du bien.
Une solution pour se différencier
Orpi se dote d’une offre innovante sur un marché très concurrentiel. En France, les transactions sur le marché immobilier ont accusé une baisse de 37 % entre décembre 2012 et février 2013, par rapport à l’année précédente. Cette chute de l’activité à fait perdre 10 000 emplois au secteur de l’immobilier français qui compte encore près de 30 000 agences.