Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Pologne

Orange Finanse a conquis 200 000 clients en un an

La banque d’Orange est déjà une réussite en Pologne. Un an après son lancement, Orange Finanse compte ainsi 200 000 clients et permet à l’opérateur de franchir une nouvelle étape dans le déploiement de ses services financiers dans le monde.

Orange Finanse était lancée en octobre 2014 en Pologne. Le service est présenté comme un véritable compte bancaire sur mobile, au même titre que les autres banques numériques.

Pour son lancement, l’opérateur télécom s’est associé avec mBank, 4ème banque de détail en Pologne et première banque numérique.

Transfert d’argent vers un numéro de mobile et offres de fidélité exclusives sont les deux offres particulièrement mises en avant par Orange pour se différencier. Mais la clé de cette réussite repose avant tout sur l’exploitation de l’importante base de clients de l’opérateur (23 millions).

Notre analyse : Une actualité riche pour Orange dans les services financiers

L’année 2015 est celle des services financiers pour Orange. Le premier opérateur télécom a de longue date diversifié ses activités en présentant ses propres services de paiement, notamment en Afrique avec Orange Money. Le groupe cherche aussi à investir dans le transfert de fonds et misait ainsi en début d’année dans une solution spécialisée : Afrimarket. Sur le territoire africain encore, Orange lançait aussi en septembre une nouvelle plate-forme de crowdfunding, baptisée Orange Collecte.

En Europe, le lancement d’une offre élargie de banque mobile est par ailleurs prévu par Orange dans les prochains mois, en France et en Espagne. Mi-octobre, comme une première étape, Orange Cash était généralisé en France.

La réussite d’Orange Finanse en Pologne est une nouvelle illustration de la force d’Orange sur le marché des services financiers.