Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • États-Unis

Operator, l’assistant shopping intelligent et humain

Operator vient de lancer une v2 de son application mobile dédiée à une nouvelle forme de shopping. Ses fondateurs souhaitent changer la manière d’acheter en ligne. L’application permet d’associer dans une interface de tchat la simplicité d’un bot à l’expertise d’un conseiller humain.

Operator est une application mobile de shopping qui se compose avant tout d’un champ de recherche, pour exprimer en langage naturel les caractéristiques de l’objet que l’on recherche. Un bot répond à l’utilisateur pour cerner la recherche, puis transmet la demande à un conseiller humain.

L’application repose en effet sur un réseau d’experts indépendants, qui fournissent des conseils d’achat et se chargent de finaliser la vente avec le client, une fois l’étape du bot passée. Et ce, jusqu’à l’étape de livraison à domicile, comme le ferait un conseiller en magasin.

Dans la v2 de l’application, les experts proposent également une liste de leurs objets préférés, dans lesquelles les acheteurs peuvent naviguer s’ils ne savent pas exactement ce qu’ils cherchent.

Notre Analyse : L’assistant bancaire intelligent sera-t-il 100 % artificiel ?

Operator, bien qu’encore en phase de rodage, se targue d’enregistrer un taux de conversion exceptionnel (de 10 à 15 %), qui reflète le rôle primordial du conseiller dans la finalisation d’un achat en ligne. D’autant qu’Operator cible en particulier les achats de montants élevés, encore difficiles à réaliser en ligne en l’absence d’un certain nombre de garanties.

Son originalité repose à la fois sur l’interface de recherche dotée d’une intelligence artificielle et sur l’accompagnement humain proposé.

Dans le secteur bancaire, les mêmes technologies sont employées pour créer un modèle digital optimisé en termes de coût et plus fluide pour le client. On peut donc sans peine imaginer qu’une application propose au client d’exprimer son besoin en matière de services financiers, analyse sa demande et la transmette à un conseiller qui l’oriente vers le meilleur choix. A la manière de Bud, la galerie d’applis financières.