OnStar table sur la reconnaissance vocale
Le système de connectivité des véhicules du groupe General Motor, OnStar, signe une première en Chine en intégrant un service de reconnaissance vocale à son offre télématique. De la personnalisation à l’assistant personnel, OnStar illustre s’il le fallait le potentiel de l’assistance vocale.
OnStar introduit Xiao O Voice à son système connecté pour aider ses utilisateurs à accéder à ses services, uniquement grâce à leur voix. Plus besoin de saisie manuelle, les utilisateurs peuvent simplement demander à haute voix pour accéder à certaines informations.
Pour l’instant, le service est limité en termes de fonctionnalités, mais les utilisateurs peuvent déjà demander naturellement des informations sur la météo, leur itinéraire ou leur numéro de moteur ou de plaque d’immatriculation par exemple.
Avec 800 000 utilisateurs, OnStar poursuit son plan stratégique et mise beaucoup sur les services connectés. Et la voix semble pour cela le meilleur moyen d’y parvenir.
Notre analyse : La voix pour piloter les véhicules ?
Les véhicules connectés sont chaque jour enrichis en services à valeur ajoutée. Depuis l’apparition de la cartographie, les constructeurs et géants à l’origine des systèmes connectés ont largement diversifié les services qu’ils proposent.
Or, comment accéder à ces services tout en respectant les exigences de sécurité ? La solution qui s’impose clairement semble être la voix. Les systèmes promettent toujours plus de langage naturel et de fonctionnalités pour rendre le véhicule contrôlable en quelques mots, prononcés le plus naturellement possible.
L’initiative d’OnStar en dévoile un peu plus sur sa stratégie. Référence en Chine, OnStar précisait l’an dernier ses objectifs sur le marché du très haut de gamme à grand renfort de services d’assistance et de personnalisation.