Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • Europe

OnStar fait du véhicule une plate-forme commerciale

OnStar, confirme son arrivée imminente en Europe.  Retardée, celle-ci prend aujourd’hui corps et porte de nombreux services notamment tournés vers la fidélisation et le couponing marchand. Le véhicule connecté confirme ainsi son intérêt dans le cadre de la relation commerciale.

Le système de connectivité des véhicules du groupe General Motors, OnStar, devrait être très prochainement lancé en Europe. Il présente déjà quelques services-phares, notamment en partenariat avec des commerçants.

Au-delà du contrôle du véhicule à distance ou du hotspot Wi-Fi pour les passagers, les véhicules embarquant OnStar proposeront AtYourService. Cette plate-forme permet aux clients de recevoir des offres de commerçants partenaires à bord du véhicule ou sur leur application mobile reliée.

Une fois inscrits au service, les utilisateurs pourront ainsi accéder à des promotions et autres coupons accessibles à proximité de leurs lieux de passage. Les offres pourront être enregistrées dans l’application pour être utilisées plus tard.

Notre analyse : Intégrer le véhicule dans une nouvelle expérience d’achat

OnStar est un service créé en 1996 par General Motors. A l’origine, il se limitait à un dispositif d’appel d’urgence. Au fil des années et des avancées en matière de connectivité automobile, il a été enrichi par différentes offres télématiques.

Aujourd’hui, à l’aube de son lancement en Europe, OnStar fait des véhicules de nouvelles plates-formes commerciales permettant aux commerçants d’interagir avec leurs clients, y compris sur la route. Ce modèle devrait encore prendre de la consistance dans le cadre du développement des véhicules autonomes. Les offres proposées ne concerneront pas seulement les achats liés aux véhicules (essence, accessoires automobiles), mais aussi la consommation courante.

OnStar est déjà utilisé par 7 millions de conducteurs aux Etats-Unis.