Levée de fonds pour une plate-forme d’investissement dédiée aux femmes
Ellevest, plate-forme dédiée aux projets portés par des femmes, vient de réaliser une levée de fonds de plusieurs millions d’euros auprès d’investisseurs extérieurs. L’entreprenariat affinitaire illustre une nouvelle fois son intérêt sur un marché foisonnant.
Ellevest pourra désormais compter sur de nouveaux fonds pour développer ses activités. La plate-forme vient en effet de réaliser une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès de cinq investisseurs.
Fondée en 2014, la plate-forme Ellevest compte actuellement 7 employés. Elle signe ici son premier tour de table.
Parmi Les nouveaux investisseurs d’Ellevest, Mastercard est présenté comme l’un des principaux.
Notre analyse : L’intérêt de l’entreprenariat affinitaire
Le marché du crowdfunding croît et l’investissement dans les start-up permet aux grands groupes de porter l’innovation. Cibler une catégorie spécifique d’acteurs à financer permet aux investisseurs de différencier leurs actions et de défendre une cause ou une stratégie.
Les femmes entrepreneurs représentent en ce sens une cible de choix. En France, Crédit Mutuel Arkéa s’engageait en faveur du soutien des projets d’entreprenariat portés par les Bretonnes en septembre 2014. Cet engouement est aussi porté par une actualité dense et un intérêt particulier pour les initiatives de femmes entrepreneurs (en France par exemple, Catherine Barba ou plus récemment Céline Lazorthes à l’occasion du rachat de Leetchi).