Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Europe

OnStar débarque en Europe avec Opel

OnStar, le système de connectivité des véhicules du groupe General Motor, doit faire son apparition en Europe dans les prochains mois, sur les modèles de Vauxhall et Opel, qui comptent en profiter pour relancer leur marque.

Annoncé à l’occasion du salon de Genève de l’an dernier, l‘intégration d’OnStar par Opel en Europe se concrétise aujourd’hui avec une première phase de déploiement prévue pour le mois d’août.

Les véhicules Opel équipés deviendront ainsi des hotspots WiFi proposant une connexion Internet aux passagers et conducteur du véhicule. Un service d’urgence embarqué permet aussi de contacter automatiquement les secours en cas d’accident.

En outre, une application mobile facilite le contrôle du véhicule à distance. D’autres services de diagnostic du véhicule sont aussi intégrés.

Cette option est payante pour les clients, mais Opel a déjà annoncé une gratuité d’un an pour les nouveaux clients d’un véhicule connecté de la marque.

Notre analyse : Un modèle qui s’étend pour contrer les géants

OnStar représente actuellement une alternative fonctionnelle aux services connectés proposés par les géants du Web tels que Google ou Apple.

OnStar compte actuellement sept millions d’utilisateurs répartis entre les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et la Chine. Il fait aujourd’hui son arrivée en Europe avec Opel et Vauxhall. Outre les pays européens concernés par le lancement d’OnStar, la Russie et la Turquie sont aussi ciblés par ce partenariat par la suite.

La marque Opel compte d’ailleurs sur ce lancement pour renouer avec les bénéfices. Aux Etats-Unis, OnStar a récemment annoncé le lancement d’une application de fidélisation, permettant aux passagers de recevoir des offres personnalisées de la part de commerçants partenaires.