Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • Canada

Obtenir un devis ... par simple demande vocale

Le comparateur de produits financiers Kanetix rend la demande de devis toujours plus simple. Il s’appuie cette fois sur les technologies de reconnaissance vocale et d’assistant virtuel de Google pour moderniser son service. Google Home se positionne donc sur les services financiers vocaux aux côtés d’Amazon Echo.

Kanetix ouvre son service de comparaison et de demande de devis à un nouveau canal : celui de l’assistant virtuel de Google Home.

Si les clients de Kanetix pouvaient jusqu’ici comparer et faire leur demande de devis en quelques clics sur son site, désormais, ils pourront aussi le faire vocalement, en le demandant simplement à leur assistant domotique.

Dans un premier temps, le nouveau service de Kanetix permettra à ses utilisateurs d’obtenir un devis d’assurance (automobile par exemple, en précisant le modèle de véhicule qu’ils conduisent) ou une comparaison des taux de crédit immobilier en vigueur.

Analyse : Un nouveau rôle pour les assistants virtuels

La diversification des services pris en charge par les assistants virtuels personnels se poursuit. Après l’épargne, la gestion locative, le crédit immobilier ou encore la facturation des entreprises, les assistants virtuels peuvent effectuer un devis d’assurance ou fournir des taux de crédit.

Le lancement du nouveau service de Kanetix illustre aussi une tendance globale à la simplification des demandes de devis et autres simulateurs. Ainsi, avant Kanetix, d’autres acteurs proposaient déjà leurs solutions, tels que la start-up Evia grâce à l’Intelligence Artificielle ou encore Allianz, en faveur de l’accélération du traitement des demandes.

Jusqu’à présent, seul Amazon s’était lancé dans l’intégration de services financiers sur sa borne Echo : des tests ont ainsi été effectués avec Capital One ou Citi pour la consultation de comptes et avec Liberty Mutual pour les informations sur les contrats d’assurance. D3 Banking a aussi imaginé une plate-forme de services financiers, accessible vocalement depuis la borne Echo d’Amazon. Google Home pour sa part en était resté à des usages plus basiques autour du paiement, mais cela pourrait bien changer.

Vidéo : https://youtu.be/DUCe1Jv5kac