Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements septembre 2019 – Banques en ligne : une course à la conquête clients

Stratégie d’acteurs – Banques en ligne : une course à la conquête clients

  • FRANCE – ING lance une offre gratuite et sans conditions de revenus pour élargir sa cible. Lire l’article
  • FRANCE – Boursorama a dépassé le cap des deux millions de clients. Lire l’article

Les plus grandes banques en ligne de l’Hexagone se livrent une concurrence rude. Objectif ? Ne pas se laisser distancer par les néo-banques déjà bien implantées sur le marché. Pour ce faire Boursorama Banque mise sur la gratuité. Une stratégie qui lui a permis d’accélérer sa conquête de clients, dépassant le cap des 2 millions d’utilisateurs avec un an d’avance. Désormais la filiale de Société Générale vise les 3 millions de clients en 2021. Sa concurrente directe, ING, a quant à elle changé de cap en proposant une nouvelle offre gratuite. Elle marche ainsi sur les plates-bandes des néo-banques avec leurs offres sans conditions de revenus à moindre coût.

Monnaies virtuelle – Le débat sur les crypto-monnaies est relancé

  • SUISSE – La Suisse ouvre l’ère des crypto-banques en octroyant des licences bancaires à des start-up spécialisées. Lire l’article
  • ETATS-UNIS – Wells Fargo prépare sa crypto-monnaie. Lire l’article

Le front des régulateurs européens face aux crypto-monnaies s’est brisé. Le gendarme financier suisse, la FINMA, a accordé deux licences bancaires à des start-up spécialisées dans les actifs numériques, ouvrant l’ère des crypto-banques.

Aux Etats-Unis certaines banques ont aussi cédé. C’est le cas de Wells Fargo, qui prépare sa crypto-monnaie, mais aussi de JPMorgan Chase qui a lancé une monnaie virtuelle adossée à un panier de devises réelles.

Stratégie d’acteurs – Vers une meilleure rentabilité pour les FinTech ?

Pour prendre de vitesse les acteurs du marché, les FinTech et néo-banques misent sur la transparence et la gratuité. Cette stratégie peut être payante sur le plan commercial mais elle est coûteuse en termes de revenus et de rentabilité. Certaines FinTech arrivent toutefois à tirer leur épingle du jeu ; c’est le cas de l’application de transfert d’argent Azimo ou encore de MobiKwik qui vient de passer le seuil de rentabilité. D’autres assurent être pleinement rentables comme TransferWise qui l’est pour la troisième année consécutive.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion