Observatoire paiements octobre 2019 – Initiatives tous azimuts pour PayPal
Stratégie d’acteurs – Initiatives tous azimuts pour PayPal
- ÉTATS-UNIS – PayPal et Synchrony collaborent pour une carte de crédit aux couleurs de Venmo. Lire l’article
- CHINE – PayPal entre sur le marché chinois via GoPay. Lire l’article
- FRANCE – PayPal passe le cap des 10 millions d’utilisateurs. Lire l’article
PayPal multiplie les partenariats pour proposer à ses clients des expériences d’achat différentes et innovantes. Le géant américain vient de nouer un partenariat avec Synchrony afin de s’adresser aux Millenials en leur proposant des expériences d’achats personnalisées et transparentes.
Par le biais de ses rapprochements et prises de participation, le groupe cherche également à étendre sa portée géographique. Ce mois-ci PayPal est devenu la première solution de paiement étrangère à avoir une licence pour proposer des services de paiements en ligne en Chine, grâce à une prise de participation majoritaire dans GoPay. Les différentes initiatives menées lui permettent également de renforcer sa présence sur certains marchés, à l’image de l’Hexagone, où il vient de passer le cap des 10 millions d’utilisateurs.
Stratégie d’acteurs – Succès au rendez-vous pour les néo-banques
- ROYAUME-UNI – Starling Bank réalise une nouvelle levée de fonds d’ampleur. Lire l’article
- FRANCE – Qonto fait monter son offre de services en gamme. Lire l’article
- INTERNATIONAL – Revolut accélère son développement dans plusieurs pays. Lire l’article
- BRÉSIL – Nubank passe le cap des 15 millions d’utilisateurs. Lire l’article
Les banques 100 % digitales séduisent de plus en plus de particuliers mais aussi de professionnels. Leur succès se manifeste dans les différentes levées de fonds, leurs expansions géographiques mais aussi leur montée en gamme.
Ce succès se réplique aux quatre coins du monde. Au Brésil, Nubank vient de confirmer son statut de plus grosse néo-banque dans le monde, à l’exception des géants asiatiques, avec plus de 15 millions d’utilisateurs. Au Royaume-Uni, Starling Bank bat de nouveaux records, forte d’une nouvelle levée de fonds de 35 millions d’euros. L’autre Britannique, Revolut, confirme quant à elle son succès en annonçant son expansion sur 24 nouveaux marchés. Les néo-banques dédiées aux entreprises arrivent également à s’imposer comme c’est le cas de la FinTech française, Qonto, qui compte plus de 50 000 entreprises clientes.
Vous n'avez pas accès à cet article.
Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.